• votre commentaire
  • Après son dernier album Ca passe ou ça casse certifié disque d'or, Fréderic Lerner s'est accordé un petit break. Il est revenu en 2013 avec son nouveau single Une autre vie, témoignage de ses récentes aventures africaines. Son opus Muzungu est sorti en mars 2014.
     
    Né le 21 décembre 1972 à Paris, Frédéric Lerner a su bâtir sa carrière avec patience, en franchissant les étapes les unes après les autres. Adolescent, il persévère dans ses études pour faire plaisir à ses parents. En effet, dès ses jeunes années, c'est la musique qui occupe déjà ses pensées. En parallèle de ses études de commerce, il apprend à jouer du piano et de la guitare en autodidacte.
     
    Après avoir suivi le cours Florent pendant deux ans, Frédéric se met à écrire et à composer quelques titres et à enregistrer ses premières maquettes. Pendant quatre ans, il se produit dans des clubs, engrangeant toujours plus d'expérience. En 2000, il signe un contrat dans une grande maison de disque et sort son premier single Si tu m'entends, puis l'opus On partira, en avril 2001. Deux ans plus tard, il fait son retour avec Etre Libre.
     
    Sa carrière prend une certaine ampleur lorsqu'il interprète le générique de la série Un gars, une fille, ou lorsqu'il assure les premières parties des concerts de Johnny Hallyday.
     

    L'année 2004, il la passe loin de l'agitation médiatico-artistique. Après une longue période de silence et de remise en cause, le chanteur français prend un nouveau départ avec un deuxième album intitulé Ça passe ou ça casse (2007). Dès la chanson-titre, Frédéric explore des sonorités électroniques et pop qui ne sont pas sans rappeler un certain Jean-Jacques Goldman, époque Envole-moi. Il est vrai que la voix claire de Frédéric est très proche de celle du chanteur préféré des Français... Et à sa sortie, l'extrait Plus là entre directement à la troisième place des ventes !Frédéric Lerner : Son nouvel album 2015

     

     

     

     

     

     

    Frédéric Lerner : Son nouvel album 2015Après une tournée dans toute la France se finissant par un Olympia à guichets fermés, l'album Ça passe ou ça casse fut l'occasion pour le chanteur de rencontrer l'une des plus grandes voix de la pop africaine, le chanteur Rwandais Beniwe qu'il va retrouver à Kigali. Ce voyage va littéralement être un électrochoc pour Frédéric qui tombe sous le charme de la culture locale. Au fil des rencontres, il va se lier avec l'un des plus grands producteurs de World Music : Mister Ndanga.

     
    Cette collaboration donne aujourd'hui naissance au nouveau single de Frédéric, Une autre vie, qui résume à lui tout seul la couleur d'un album qui fera voyager le public.
     
    Cet opus, intitulé Muzungu ("L'Homme blanc"), sort le 17 mars 2014. Il a été enregistré à Paris et à Kigali, au Rwanda. L'auteur-compositeur-interprète nous emmène en voyage et nous offre des balades aux textes poignants ainsi que des titres pop-rock aux mélodies accrocheuses. Plusieurs rencontres lui ont permis de faire la connaissance des plus grands producteurs de World Music et de rapidement faire évoluer son registre vers des influences plus africaines, pour donner naissance à ce nouveau projet.
     
    Le 9 décembre 2013, Frédéric propose en téléchargement l'extrait We Only Have One World, composé par la star internationale Lionel Richie !Frédéric Lerner : Son nouvel album 2015
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Frédéric Lerner ne partira pas en vacances cet été ! Le chanteur prépare en 2015 son 5ème album avec Michael Prince, le métronome des albums de Michael Jackson, qui a également collaboré avec Beyonce, Bobby Brown, Quincy Jones ou encore Britney Spears. Un featuring aux accents hip-hop a déjà été enregistré avec Quincy, le fils du producteur américain P. Diddy.
     
    Frédéric sera également au casting d'une série américaine intitulée Sneaky Boy dont le pilote sera tourné cet été. Il interprétera le rôle d'un bad-boy ténébreux...
     

     

     


    votre commentaire
  • A bientôt...


    votre commentaire
  • Frédéric Lerner vient nous présenter son nouvel album Muzungu dans le Grand Studio RTLSon début de carrière

    Frédéric Lerner est un auteur, compositeur né le 21 décembre 1972 à Paris.
     
    Il commence des études de commerce pour finalement arrêter et s'inscrire au cours Florent.
     
    Laurent Alvarez et lui sont les créateurs du générique de la célèbre émission Un gars, une fille de France 2 qui sera couronné par un sept d'or en 2002 et élu meilleur générique de série télé.
     
    En 2007, il sort son troisième album Ça passe ou ça casse qui connaîtra grâce au single Plus là un très grand succès, lui permettant d'atteindre la troisième place des ventes de single en janvier 2008.
     
    Son nouvel album : "Muzungu"
    En 2013, il sort un nouveau single, une autre vie annonçant la sortie d'un nouvel album, où il prendra une nouvelle direction musicale mélangeant les influences pop/rock et world music grâce à sa rencontre avec Mister Ndanga lors d'un voyage en Afrique.
     
    L'album écrit et composé par Frédéric Lerner lui même, s'intitule "Muzungu" et est sortie le 17 mars 2014. C'est un carnet de route, un voyage que nous offre Frederic Lerner dans ce nouvel album. L'enregistrement de cet album a été fait entre Paris et Kigali ( capitale du Rwanda ).
     
    Duo avec Lionel Richie
    "Je l'ai revu il y a un an lors de son concert au Zénith de Paris et on m'a offert le cadeau d'aller le féliciter dans les coulisses. Quand il m'a vu, il m'a reconnu et ça m'a mis en état de confiance alors je lui ai dit que mon rêve de gamin était de chanter avec lui. Ainsi, de fil en aiguille, de producteur à agent, on a réussi à organiser ça."
     
     

    votre commentaire
  • Frédéric Lerner: L'affaire Hollande-Trierweiler ? ''Bien fait pour sa gueule !''Frédéric Lerner est de retour. Afin d'évoquer la sortie de son 4e album studio intitulé Muzungu, l'homme blanc sorti lundi 17 mars, la chanteur était ce matin samedi 22 mars l'invité de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel sur MFM Radio. À cette occasion, l'interprète des hits Cybélia et Si tu m'entends et compositeur du générique d'Un gars, une fille est revenu sur l'ombre de Jean-Jacques Goldman qui plane sur sa carrière... et sur les déboires sentimentaux de François Hollande.

     
    D'entrée de jeu, la chanteur indique à propos des comparaisons incessantes entre le pilier de la variété française et lui : "C'est un costume trop grand à porter. Quand je suis arrivé dans ce métier, c'est vrai que je connaissais personne et tout d'un coup, on dit : 'Tiens, c'est le nouveau Goldman.' Ça flingue plutôt qu'autre chose. Quand t'arrives dans ce métier et qu'on te regarde avec des pistolets dans les yeux, que la barre est trop haute, forcément tu déçois les gens. Il n'y avait pas un article de presse sur moi sans son nom. S'il faut être meilleur que celui qui ne sera jamais égalé, c'est impossible."
     
    S'il revendique son admiration pour Jean-Jacques Goldman, il tient tout de même à ajouter que ce dernier a lui aussi été comparé à ses aînés au début de sa carrière. "Goldman imitait Michel Berger, il l'a dit lui-même, et quand il est arrivé, c'était le nouveau Daniel Balavoine, sauf qu'on lui a laissé plus de place. Et puis il a eu la chance affreuse que les deux disparaissent. Il a finalement eu la route pour lui tout seul", analyse-t-il. Et d'ajouter : "Ce sont les médias qui collent ces étiquettes, le public ça lui pose pas de problème. Pour eux, ça leur permet d'avoir quelque chose en attendant qu'il revienne même si je pense que Jean-Jacques Goldman ne reviendra pas. Ça peut combler un manque chez certains."
     
    Pour finir, lors de la traditionnelle séquence des questions d'actualité, Frédéric Lerner a donné son avis sur l'infidélité probable de notre président de la République. "Moi j'ai grandi avec ce qu'on appelait des grands hommes au pouvoir, c'était des queutards de première, ça dérangeait personne. Ça se savait pas après la porte de Bercy mais ça ne les a pas empêchés de diriger le pays et de faire de belles choses pour certains. Mais là, je trouve que ça devient pathétique." Il précise sa pensée : "Si François Hollande avait été marié avec Valérie Trierweiler, les paparazzi auraient-ils eu le droit de sortir l'info ? Ça aurait été plus compliqué, donc c'est bien fait pour sa gueule."
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique